Silène / Claire Mahey & Pierre-David Abt

01 Sep au 23 Sep
00h00

 

 

En hommage à la forêt, et à la puissance intemporelle des arbres, Claire Mahey propose un travail de dentelles de bois. Les silhouettes d’arbres rencontrés dans la nature sont réinterprétées dans des bois durs et précieux d’après ses dessins originaux. A partir du dessin, Claire Mahey transpose en trois dimensions son admiration pour les arbres. Chaque pièce unique joue sur la transparence et la chaleur du matériau.

Créées avec les techniques d’ébénisterie, de menuiserie et de chantournage élaborées par Pierre-David Abt, les sculptures émanent de ces mêmes arbres de bois ancien, pour exprimer leur poésie

contemplative.

«Silhouettes intérieures, soignées et apaisantes, les arbres sont porteurs d’une présence.»

 

Biographie : Claire Mahey démarre dès 18 ans dans la peinture sur soie à Grenoble. Autodidacte, avec l’aide de Pierre David Abt, travailleur du bois et joaillier, elle relance et diversifie ses réalisations pour s’exprimer dans la découpe et la sculpture sur bois précieux. La peinture chinoise, l’impressionnisme et la couleur sont les moteurs de son inspiration et des influences essentielles pour sa perception.

Pourtant, c’est l’influence croissante de la nature qui l’appelle à s’installer au coeur même des Cévennes, univers contrasté et lumineux de schiste et de forêt, refaçonné par le travail ancestral de l’homme et préservé des pollutions. En 2003, Claire et Pierre y fondent l’atelier Silène, du nom du papillon et de la fleur, comme lien entre leurs activités différentes et complémentaires.

 

 

www.silene-creation.fr

Retour
chargement...