Pierre sèche, pierre taillée Minorque Uzège

07 Avr au 28 Avr
Horaires d'ouverture

 

Les associations L’Uzège et La Zébrine poursuivent leur engagement commun pour la promotion de la pierre sèche en Uzège. En juillet 2017, elles avaient organisé avec grand succès un premier événement sur le thème : « Pierre sèche, tradition et créativité ».

Fin 2018, suite au congrès international qui a eu lieu à Majorque (Baléares) en octobre dernier : « L’art de bâtir en pierres sèches : savoir-faire et techniques », s’est vu décerner le label UNESCO et l’inscription au Patrimoine immatériel de l’humanité (associant huit pays européens dont la France).

Cette importante décision a conduit ces associations à renouveler leur intérêt pour la pierre sèche en Uzège par l’organisation d’un nouvel événement mobilisateur au travers d’un événement culturel et artistique « bi-national » avec l’île de Minorque sur le thème « Regard croisés » qui comprendra des expositions, une table ronde, des balades en avril etc… dans différents lieux de la ville d’Uzès.

Espace de pierre, installations de Laetitia Lara et Nuria Roman dans la salle du roi  https://vimeo.com/38631261

14h30 Table-ronde : Regards croisés avec des intervenants de Minorque et du Languedoc. Entrée gratuite, nominative, uniquement sur réservation auprès du jardin médiéval

par tel 04 66 22 38 21 ou par mail : jardinmedievaluzes@gmail.com

 

Retour
chargement...